Caméléons: Formation attestation de compétences (2025/2)
sam. 22 nov.
|Port-Valais
La détention des caméléons est soumise à autorisation en Suisse. Cette formation destinée aux nouveaux détenteurs de caméléons en Suisse et délivre une attestation de compétences reconnue. Ce cours est également reconnu comme formation continue pour les professionnels avec CFC et FSIFP.


Heure et lieu
22 nov. 2025, 09:00 – 16:00
Port-Valais, Rte des Iles 88, 1897 Port-Valais, Suisse
À propos de l'événement
Cours en présentiel de 9h à 16h, avec pause de 12h à 13h (pensez à apporter votre pique-nique).
Formation reconnue par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires suisse (OSAV) délivrant une Attestation de compétences (exigée par votre office vétérinaire cantonal pour l'obtention d'une autorisation de détention).
Formation reconnue par l'Association Suisse des Vétérinaires Cantonaux (ASVC) pour 1 jour de formation continue des gardien/ne d'animaux avec CFC et pour les gestionnaire du commerce de détail dans le commerce zoologique avec FSIFP.
Support de cours envoyé en format électronique (.pdf) avant le jour de la formation.
Formation théorique en 7 chapitres: classification, biologie, alimentation, législation suisse et internationale, exigences minimales suisses, environnement de vie en captivité et maladies.
Accès au groupe privé Facebook où vous pouvez échanger et garder le contact avec tous les autres participants des formations ZooConseil.
Billets
Formation en présentielle
Attestation de compétences
300.00 CHF
Total
0.00 CHF